D'origines diverses mais très ancienne , l'expression peut s'appliquer au rouleau de pièces dont la fin signifie celle de ne plus avoir de ressources. Mais celle qui m’intéresse s'adresse aux rouleaux de papier toilette dont la fin (être au bout du rouleau) a de multiples réponses. Je vous épargnerai le désarroi de chacun dans ces situations cocasses et focaliserai mon attention sur le rouleau qui est inévitablement au bout de sa vie. Tant apprécié pour son utilité, sa nudité sonne le glas de l'abandon.

Certains spécialistes le fourguent à un panier dévolu à ses congénères, d'autres lui assignent le destin identique à sa robe. L'école, elle, les récupère.

C'est une idée bizarre, saugrenue, insensée de la part des délégués qui veulent l’encenser pour le téléthon 2013. Son congénère, le pot de yaourt, a eu son heure de gloire en 2012. Lui, va devenir roi de l'événement.

Il est attendu au hangar pour un week-end d'événements et sera l'oeuvre artistique magistrale.

Aussi, vous qui lisez cet article, ayez un autre regard sur ce pauvre rouleau de papier toilette qui est au bout de lui-même. Prenez-le, gardez-le, choyez-le, nous attendons avec impatience sa venue pour le sublimer pour le téléthon 2013...

Retour à l'accueil