A m'asseoir cinq minutes avec toi et regarder des gens tant qu'il y en a.

Te parler du bon temps qu'est mort ou qui reviendra
En serrant dans ma main tes petits do
igts.

La légende dit que c'est ici que Renaud aurait écrit sa chanson. Bien entendu, c'est une légende et je ne peux pas confirmer l'exactitude historique. Avec beaucoup d'imagination et une part de poésie, laissez-moi rêver.

Hélas, la réalité est tout autre. Je souhaitais des bancs et la mairie a eu la gentillesse de les placer. Peut-être que l'endroit ne plaira pas à tout le monde mais l'emplacement est protégé du vent et le doux soleil d'hiver lui donnera toute sa saveur. Je vois déjà quelques mamans, les professionnelles des poussettes trois places en ligne, y papoter un peu.

Seront-elles à la hauteur des championnes toutes catégories de Bellegarde où j'enseignais un temps jadis : deux mamans ayant réussi sans le vouloir, à déposer leur enfant à 9h, discuter encore à la récréation de 10h30 pour finalement ne pas rentrer chez elles et récupérer leur cher petit à midi. Ca, ce n'est pas une légende et je connais certaines qui, à la lecture de cet article, se remémoreront quelques souvenirs personnels bien proches de cette anecdote.

Quant aux bancs, cet article publie leur ban.

Mistral Gagnant
Retour à l'accueil