La rentrée des classes a eu lieu ce mardi 2 septembre sous un soleil chaud et radieux qui a décidé cette année de partir en vacances en septembre. La crise touche aussi les étoiles...

Avec de nouveaux rythmes, la semaine se modifie avec un mercredi matin à l'école et des activités périscolaires le vendredi après-midi. Ne rentrons pas dans la polémique. Nous connaissons l'unisson de nos positions.

Pour les enfants, il reste toujours ce plaisir intense de retrouver les copains de juin. Entre séparation ou pour une année de plus, les élèves se sont rangés à une sonnerie tardive et conciliante. Les parents des CP, émus jusqu'aux larmes ont accompagné leur bébé en classe et je me suis prêté (M. Chambon) à ce jeu avec les 8 de mon effectif. Pour Mme Gazé, la douloureuse fut plus grande encore. Son petit intégrait le CP du Directeur. Le bisou n'y a pas manqué sans oublier Papi et Mamie Gazé venus en renfort. Il paraîtrait qu'elle a installé un judas pour épier de sa classe. Après le crépitement des flashs des appareils, tout ce petit monde a été raccompagné à la sortie par les CP eux-mêmes, pressés d'apprendre le B-A-BA de la lecture.

Retour à l'accueil