ENT (environnement numérique de travail) pour l'école élémentaire d'Aubord est opérationnel aujourd'hui. La bascule (passage aux nouvelles classes) a été réalisée par le le DASI (Direction académique des services informatiques) hier (mercredi 23 septembre).

En clair, l'école, qui avait inauguré l'ENT l'an dernier, à titre expérimental, avec la classe de CP-CE2, redémarre avec les nouvelles classes. Attention, de nouveaux mots de passe vous seront fournis cette semaine. Vous aurez la possibilité de les modifier à votre guise et de créer une alerte pour votre portable à chaque message vous concernant.

L'ENT permet aux élèves de communiquer entre eux par une boîte courrielle spécifique et les parents aussi. Des modules complémentaires se rajoutent (agenda, travaux, lieu de stockage des photos), avec la sécurisation spécifique du logiciel.

Je (M. Chambon) rappelle que les messages de vos enfants (mineurs) sont soumis à la validation de l'administrateur (c'est à dire moi) pour vérifier les contenus et les dérapages possibles.

Les messages émanant de vous (parents) entre vous ne sont pas visibles. Vous êtes majeurs.

Avec 1 an d'expérience avec des ce2 et des cp, cet outil est un formidable logiciel informatique pour l'acquisition des compétences du Brevet internet informatique.

Ce blog quant à lui reste opérationnel en attendant que les fonctionnalités de l'ENT soient conformes à l'aptitude de ce blog qui a la qualité d'informer et d'indiquer les prémices de son contenu sur votre téléphone.

La version V3 sera-t-elle à la hauteur ?

Retour à l'accueil