La mairie a eu la gentillesse cette année de faire venir Mickey en personne d'Eurodisney pour le traditionnel spectacle de Noël. Il est donc arrivé sous bonne escorte, protégé par trois policiers municipaux, deux élus et son imprésario. Vu le plan vigipirate renforcé, j'ai été obligé d'effectuer une fouille au corps. Je lui ai demandé pourquoi Minnie n'était pas venue personnellement mais comme il n'était pas bavard, je n'ai pas su le fin mot de l'histoire. La maîtresse du CM2 était la plus heureuse et nous avons eu droit à un selfie avec notre idole, la larme à l’œil. Les classes sont parties pour assister au spectacle au hangar où les attendait patiemment le père Noël.

Quant à moi, je profite de ce blog pour adresser un grand merci au papa Noël qui m'a offert, il y a un mois, le plus beau des cadeaux. Il m'avait promis l'an dernier qu'un jour je gagnerai à la belote avec mon père. En contrepartie, j'avais juré que si cette mission impossible se réalisait, je l'écrirai dans le blog de l'école pour le partager avec le plus grand nombre. Sois patient, m'avait-il dit. Et puis, par un dimanche gris de Novembre, encore un jour, une énième fois, je jouais avec mon père à la belote, lui qui se déclare champion du canton. Je connaissais le dénouement final, une cuisante défaite à plate couture par nos adversaires du jour. Puis le miracle se fit, non pas une, mais deux fois de suite. Je laissais choir sur la table, le carton de marque qui déclarait vainqueurs Marcel et Thierry. Nous avions gagné, j'avais gagné. Je criais de joie, m'écroulant sur le sol, les bras ouverts, les yeux humides. Alors, aujourd'hui, mon cher Papa Noël, à mon tour de respecter mes engagements, J'écris noir sur blanc avoir reçu mon plus beau cadeau de Noël "gagner à la belote avec mon père".

A ces lignes, ma mère, fidèle lectrice, va rire, appellera mon frère Dominique qui lira ce message à son tour, fera descendre mon père de la salle à manger en train de lire les difficultés de Nîmes Olympique dans son Midi Libre et me téléphonera pour me raconter les réactions de chacun. Si vous souhaitez partager, vous aussi, ce moment de bonheur et de sympathie, écrivez à l'adresse de l'école : ecoleprimaireaubord@gmail.com . Je transmettrai à maman.

Depuis ces fameuses victoires, je ne gagne plus à la belote. Les miracles ont des limites. Il faut savoir rester humble: gagner à la belote avec mon père.... quelle blague !

Joyeux Noël à tous.

PS: je ne sais pas si ma place est réservée pour le repas du 25 chez mes parents ?

Mickey en personne et partie de belote.
Retour à l'accueil