Dans ce blog, daté du 23 mars 2016, un article indiquait la dangerosité des vélos et des trottinettes dans l'espace jouxtant l'entrée avec des sportifs de l'X-trème. Un accident était prévu et il était inutile d'être devin. Ainsi ce mercredi 1 juin à 8h10, la sonnette retentit. Un camarade de selle nous fit rentrer son ami ayant chuté à la tête, sans casque, il va de soi, sur un wheeling raté dont la chute finale se termina la tête la première. Heureusement pour les autres et pour lui, ils étaient deux, seulement deux. Premiers soins, froid à la bosse, surveillance accrue, notre pauvre bougre s'en sortit avec un mal de crâne qui nous obligea à avertir la famille pour un avis d'expert. Il quitta l'école.... Tout va bien.

Hier, à la sortie des classes à 18h, trois grands du collège, sympathiques au demeurant, tapaient du ballon de foot en cuir, se préparant psychologiquement au marathon des rencontres de l'euro. Des enfants de maternelle et de la crèche se trouvaient là. Dès la découverte de la situation, j'interpellai gentiment ces grands garçons d'éviter ces tirs se fracassant contre les murs. Ils arrêtèrent immédiatement. Je les invitais à reprendre leur concours après le départ de tous. Mais, il me semble que l'espace désert ne leur correspondait plus.

Je ne peux accuser ou reprocher à ces jeunes hommes leur jeu. D'autant plus qu'ils ont la politesse et l'intelligence de le comprendre dès qu'on leur dit sans répondre ni verbalement ni gestuellement . Mais je m'inquiète beaucoup pour vos enfants en bas-âge présents sur ces lieux. N'hésitez pas, sans menace, ni regard menaçant, de rappeler aux collégiens le danger d'un ballon en cuir lancé à plus de 100 km/h sur la tête d'un petit qui ne s'y attend pas.

Ne me donnez pas raison......

Retour à l'accueil