Comme l'an dernier, l'école effectuera son exercice intrusion le mercredi 14 décembre le matin. L'heure n'est pas indiquée pour vérifier l'efficacité de l'alarme mis en place: la corne de brume. Policier Municipal, Elus et Gendarmes seront présents pour analyser le déroulement et opérer des modifications nécessaires pour le prochain exercice.

Certes, le milieu de l'école est un lieu difficile et complexe du à l'âge des enfants et à leur sensibilité psychologique  mais malheureusement l'actualité nous oblige à mettre ce genre d'exercice. J'aurais préféré épargner ces élèves à ce monde cruel et abjecte dans lequel les adultes volontairement ou involontairement glissent inexorablement pour une période indéterminée. L'actualité et la technologie actuelles sont des armes absolues où les premières victimes sont nos enfants.

Nous ferons tout notre possible pour présenter l'exercice le plus simplement possible sous la forme d'un jeu qui n'est pas un jeu et qui nécessite la plus grande attention de tous. 

Je souhaite de tout mon coeur et mon esprit que ces exercices à travers le pays et tous les pays qui le mettent en place restent à jamais qu'un simple exercice. 

 

Retour à l'accueil