Comme chaque année, l'école élémentaire débute le marathon Téléthon du village par des activités sportives dans la cour de l'école. Au programme cette année, lancers de ballons, courses relais et tirs dans les cages. La participation financière était personnelle. Les enfants ont contribué eux-mêmes à l'injustice naturelle qui pénalise dès le départ des enfants génétiquement et tout leur entourage. Une façon de dire non à cette difficulté. Chaque 100 mètres, chaque panier et chaque but ont rapporté 5 centimes à la collecte. Argent financé par les délégués eux-mêmes. Ainsi avec les 77 euros offerts par les enfants et les 47 euros correspondant à l'exploit sportif, c'est un chèque global de 124 euros qui a été déposé ce midi à la mairie.

Il ne faut pas oublier qu'une collecte de piles était aussi proposée par l'AFM cette année et l'école a réussi à ramasser plus de 60 kilos de piles usées. A 250 euros la tonne, c'est donc 15 euros qui seront redistribués de manière indirecte à l'AFM-Téléthon.

A travers ces gestes symboliques, cette collecte et cet argent récoltés, c'est encore une fois une preuve irréfutable que le peuple se bat pour des nobles causes que les grands de ce monde ont oublié d'assumer au nom de leur ego surdimensionné et de leur titre à rallonge. Toutes ces petites gens, vous et moi, qui croyons dur comme fer que l'être humain n'est pas un monstre, oeuvrent depuis trente ans à cet événement mais aussi à tous les autres que nous réunissons sous le terme solidarité. "Solidarité" qui devrait être accolé à notre devise.

Des scientifiques crient haut et fort que nous avons gagné un siècle sur le décryptage des génomes et le Téléthon n'y est pas étranger. Mais je n'ose imaginer, le jour, où le programme humain sera décrypté que des forces occultes et des marchands de rêve ne nous le volent pour des intérêts mercantiles au détriment de nous tous, petites gens. Il faudra alors payer le prix fort de notre rêve devenu réalité. Seuls les plus riches et les nantis en profiteront. ôtez-moi donc ce cauchemar de mon esprit et rêvons tous ensemble de guérir à la racine tous les maux de la chair, si chère à nos yeux du haut de la chaire des scientifiques brandissant la bible de nos gènes sans gêne.         

Tirer, courir, lancer, si simple pour nous...
Tirer, courir, lancer, si simple pour nous...
Tirer, courir, lancer, si simple pour nous...
Tirer, courir, lancer, si simple pour nous...

Tirer, courir, lancer, si simple pour nous...

Retour à l'accueil