Le directeur l'avait annoncé précédemment auprès des élèves: ce vendredi 23 juin sera votre fête, l'ultime d'un cycle de 5 ans passé à l'école élémentaire. Dès le matin, il était passé les voir pour leur souhaiter bonne chance et bonne continuation pour le collège, rappelant quelques anecdotes croustillantes de certains, sans être nommés, de cette période. La larme à l'oeil pour certaines, la gorge nouée pour d'autres, Mathéo sut trouver les mots pour réconforter tout le monde : "c'est à quelle heure, les grillades ? " 

Après le spectacle, Monsieur Brundu, le maire, rendit hommage à tous pour cette année 2017 qui voit partir cette génération. Sans l'avouer, madame Cheung eut beaucoup de mal à assister sur l'estrade. Son petit dernier, pour le collège de Clarensac dans le village où elle habite, s'en va. Dès la rentrée, elle fera la route seule. Je la compris, en mon for intérieur, d'un temps, déjà si loin de mon petit Romain qui prépare, dès aujourd'hui, ses valises pour quitter cet été le cocon familial. Sans oublier la famille Reyes avec Angélina qui finit et complète la fratrie. Cette génération, construite dès la crèche, a partagé maternelle et élémentaire sans jamais se séparer. Avec les deux collèges et les nombreuses classes, il est temps pour eux de se dire au revoir et de connaître de nouveaux amis. 

Ils repartent avec deux beaux cadeaux, offerts par la municipalité, sous les bras, vers d'autres cieux du savoir. Bonne continuation. N'hésitez pas à passer de temps en temps nous voir dans notre chère petite école... 

Les Cm2 nous quittent
Les Cm2 nous quittent
Retour à l'accueil