Les piles pour Madagascar

La municipalité a doté l'école d'un collecteur de piles usagées pour remplir les boîtes de Batribox à envoyer en fin d'année. Les délégués possèdent maintenant un récipient digne qui sera déposé dans la salle Borelly.  

Voici le message de Batribox : 

L’équipe de Kwala Faya, en charge des travaux d’électrification de l’école de Trois-Sauts a eu le droit de se rendre dans le village pendant deux petites semaines au mois d’août. Cela leur a permis d’acheminer le restant du matériel et de préparer le bâtiment qui doit recevoir les batteries et tableaux électriques. Ils ont pu déposer l’ancienne installation totalement envahie par la végétation. 

Tout est maintenant prêt pour finaliser l’installation. Ils retourneront dans le village dès que la préfecture leur en donnera le droit. Selon Anselme, cela devrait être au début du mois d’octobre en principe, donc dans très peu de temps. Nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que ces travaux seront finis car c’est bien grâce à votre engagement que la lumière brillera dans cette petite école.

Sur le site www.pilessolidaires.org, dans la rubrique actu, nous avons posté un journal de bord réalisé à partir des photos transmises par Anselme de Kwala Faya au retour de ce premier voyage. Nous espérons que vous pourrez le partager avec les élèves engagé.e.s l’année dernière dans ce projet.

La 6èmeédition de Piles solidaires s’attachera cette année à apporter de l’eau et de l’électricité dans le village d’Almarina à Madagascar. Nous espérons que vous serez nombreux à vous inscrire de nouveau pour soutenir ce projet. Ce dernier ne s’annonce pas beaucoup plus facile que celui de l’année dernière mais les équipes d’Electriciens sans frontières ont un enthousiasme sans faille et une capacité incroyable pour s’adapter à toutes les situations !

Retour à l'accueil