Autotest vs PCR et Antigénique et lundi ROUGE

Je tiens à préciser aux parents que pour déclarer un élève positif au covid sur le blog afin d'avertir, je dois avoir l'information que le test PCR ou Antigénique est bien positif. L'autotest n'est pas suffisant. D'où le décalage entre l'information transmise à vos amis, l'information officielle reçue et le message sur le blog.  

Hier soir, le message du blog annonçait une semaine "covidaire". Plusieurs parents ont eu la gentillesse de m'avertir que l'autotest était positif ce dimanche. Merci à vous. Il fallait s'attendre au pire aujourd'hui. 

Comme nous étions dimanche, il fallait confirmation le lendemain (aujoud'hui lundi) 

Je rappelle que cette période compliquée est une situation de crise. Je dois donc m'adapter. Je prends le téléphone de l'école tous les soirs et les weekends. Je communique le plus possible. Encore faut-il en avoir le temps ? 

Le lundi, comme les mardis et les jeudis, je suis en classe. Entre direction et enseignement, je dois jongler. Les élèves de ma classe sont d'une gentillesse absolue. Pourtant, je ne cesse de courir. 

Je réquisitionne Céline de la mairie, les AESH pour gérer la situation. Normalement, je ne devrais pas. Mais elles sont altruistes. Vos enfants passent avant tout. Mes collègues s'adaptent, transmettent le travail, communiquent. Ils s'engagent eux aussi.   

Je lis les mails, je réponds aux SMS, je réponds au téléphone, je récupère les attestations, je pointe la journée, je corrige les cahiers, je prépare la classe et parfois j'autorise à être moi-même entre 19h24 et 19h27... 

Vous êtes très nombreux à l'avoir compris. J'ai des messages très sympas.  

Cependant certains considèrent l'école comme une garderie, d'autres comme un centre autotest agréé par l'ARS, quelques uns me fournissent l'autotest comme preuve (j'ai cru que c'étaient des tests de grossesse... j'ai eu peur d'une revendication quelconque) et les derniers demandent des comptes d'apothicaire sur le j0, j2 et j4. 

En résumé en ce lundi : 28 textos, 14 appels, 4 messages, 6 mails reçus. 

Il y a 12 nouveaux cas covids (ceux du jour), 27 isolements. 

Attention dernier cas chez madame Cislini, nouveau cycle JO J2 et J4. 

 Bien entendu, mon message rappelle seulement que nous devons tous faire des efforts. Bien à vous et à demain matin pour de nouvelles aventures.  

,

Retour à l'accueil