Tous les enfants ayant des problèmes de santé nécessitant une prise de médicaments de manière chronique, en fonction de la situation ou une vigilance accrue de la part des adultes de l'école (garderie, cantine et étude comprises) doivent posséder un PAI (Projet d'Accueil Individualisé).

Le PAI est signé rapidement en début d'année scolaire en présence des parents, de l'enseignant de la classe, du directeur et du médecin scolaire pour établir le protocole d'urgence et la procédure à suivre pour l'administration de médicaments.

En amont de cette réunion, les parents doivent remplir auprès du médecin traitant ou du spécialiste concerné un imprimé précisant le problème de santé de l'élève.

Les Nouveaux (les CP et les arrivants dans la commune) doivent se manifester au plus vite auprès du directeur pour obtenir l'imprimé et indiquer d'ores et déjà le problème de santé spécifique.

Pour tous les autres cas, (grippe, nez enrhumé, ....), la prise de médicaments est strictement interdite dans l'école. Seules une décharge de votre part et l'ordonnance du médecin l'autorisent.

Retour à l'accueil