Nul ne sait quand il se lève le matin, ce que la vie peut réserver comme surprise. Rarement positive, très souvent négative, elle éclate en nous laissant dans notre esprit un profond vide d'injustice et d'incompréhension. Elle est d'autant plus forte, elle est d'autant plus violente quand elle touche nos enfants, la chair de nos chairs.

Et dans cet océan de souffrance, indifférent aux prières, un bout de bois ballotté par les vagues immenses restait en surface. Rejoint par un autre, et puis un autre .... comme un géant des mers brisant les vagues, se jouant des marées, crevant les creux, un vaisseau amiral s'est levé au milieu de nulle part.

Son chemin n'est pas tracé mais la vigie est bien là. Et chacun, parmi eux, apporte sa bûche, sa planche, sa bûchette au navire.

Ainsi va le Téléthon, au fil des ans, au fil des jours, formidable chaîne humaine, expression la plus noble et la plus honorifique de notre âme.

Ce n'est pas grand chose, ce n'est qu'un petit rien, mais les élèves par leur petite pièce, les délégués par le financement de chaque panier de basket marqué, ont voulu à nouveau cette année, s'embarquer dans le bateau de la vie.

Les résultats avancent, les combattants des thérapies se forment.

Un jour viendra.

Retour à l'accueil