Hier soir, un match d’anthologie de football et de handball a opposé le reste du monde à Mathieu, le papa de Lilas, qui a remporté les deux rencontres sur des scores fleuves pour son plus grand plaisir personnel. Les enfants attendent encore le ballon.

Quelques folles hystériques ont envahi le terrain à la tombée de la nuit se vautrant pour leur plus grand plaisir dans l'herbe synthétique. Des vidéos interdites circulent déjà et le contenu est affligeant. C'est triste pour la famille mais on ne peut rien faire....

Chez les filles, "tu es ma copine, tu n'es plus ma copine" continue.

La nuit devient de plus en plus calme. Certains s'endorment immédiatement et d'autres racontent leur vie: soporifique pour tous. Le réveil a été plus dur pour les petits CP. D'ailleurs le rythme a baissé pour eux et la patte traîne. Direction la ferme pour la deuxième phase des fromages. Les animaux ont été nourris et bien nourris. Une promenade dans la forêt des fées avec les chèvres et quelques moutons. A midi, Elodie nous a quitté : épuisée, éreintée.

Cet après-midi, après trois heures de route, Marine a rejoint le groupe qui l'a accueillie avec sa chanson préférée "qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte...". Mathieu nous a quitté: épuisé, éreinté. Un grand jeu de l'oie organisé par Valérie, la fermière, a donné la victoire aux cp filles d'une efficacité redoutable laissant au passage la porte du clapier ouverte pour le plus grand bonheur des lapins savourant l'herbe fraîche. Une battue, style épervier a ramené tout le monde au bercail.

Les souvenirs ont été achetés. Jade a acheté un bracelet réfléchissant qui ne réfléchit (penser) pas assez à son goût.

Marine a été bizutée : responsable des douches.

Ce soir, résumé des trois jours et appel rapide aux parents pour les rassurer. sortez les mouchoirs.

Retour à l'accueil