Madame Odon absente vendredi 19 Novembre. Remplacée ?
18 nov. 2021J'aime mon métier. Surtout celui qui m'oblige à gérer non plus au jour le jour mais heure par heure la vie d'une école.
Madame Odon est absente demain et a immédiatement signalé à l'inspection qu'elle ne sera pas là demain. Dans le monde merveilleux du logiciel qui gère les absences et les remplacements de l'Education Nationale, je ne sais pas à 18h30 en ce jeudi 18 novembre de l'an de grâce 2021 s'il y aura quelqu'un pour remplacer madame Odon.
Et comble de cette magie logistique, ma demande (datant du lundi 15 novembre) d'un remplaçant pour assurer l'après-midi avec les 4 réunions d'équipes éducatives qui débutent à 12h45 (mon temps de pause) jusqu'à 17h, je ne sais toujours pas si quelqu'un sera là afin que les enseignants à tour de rôle puissent débattre avec l'ensemble des praticiens sur l'avenir des enfants.
Surprise ! j'ai envie de crier en riant tout en pleurant à chaudes larmes.
Ainsi demain matin, aux premières aurores (non pas ma collègue du Cp) mais pour les remplaçants, je guetterai, les yeux fixés sur l'écran si le logiciel m'a répondu.
IL est 18h40, il est préférable de songer à rentrer. Je vais m'installer dans mon fauteuil, le regard vide, tout en sirotant un Dalmore de 15 ans d'âge acheté chez Lidl Langlade en m'écriant : quel beau métier professeur ! "
/image%2F0578467%2F20211118%2Fob_17adce_enseignant.jpg)