Merci !
24 juin 2023Les lendemains de fête sont parfois difficiles mais je ne peux que vous adresser un très très grand MERCI pour ce vendredi 23 juin.
Voir la salle du Hangar remplie, des gens qui se pressent et brandissent téléphones et tablettes pour immortaliser cette année scolaire qui se termine sous peu est toujours un immense plaisir.
Apprécier la somme importante à l'école de la part des Récrés d'Aubord pour leur investissement sans faille sur l'année et chaque année.
Vos enfants ont été exceptionnels et mes collègues aussi. J'ai énormément de chance de travailler à leur côté. Chacun ayant un style différent: entre celui qui rythme en percussion, celle qui enflamme le public qui chante plus fort que les baffles, celui qui navigue en origami sur l'océan, du suivant qui joue en duo entre filles et garçons, au pénible qui casse l'ambiance par un piano-voix, sans oublier les grands qui virevoltent sur la scène et les derniers qui "ont le feeling" d'une chorégraphie orchestrée à la seconde.
Et puis, le rush à tous les services où mes collègues et leur troupe de parents dynamiques, d'enfants devenus trop grands, de maris ont assuré en relationnel direct ou à gérer et à porter le stock infini qui s'est envolé au milieu de la nuit.
La tombola de nos ambassadrices de charme qui mettent en avant les commerçants du village et d'à côté qui ont eu la gentillesse de passer.
Enfin la musique pour chanceler les corps vibrants pendant que les autres, aux tables avoisinantes savourent les produits du terroir et refont le monde.
La nuit est tombée et les langues se sont déliées. Certains ont poussé la chansonnette et d'autres ont pris l'accent canadien ou la voix des présidents anciens.
Certains ont bu, rebu et n'ont plus rien vu mais les autres étaient là pour que la fête ne soit défaite. On en rira tout ensemble.
Les collègues se sont retrouvés sans réunion préparatoire sur les musiques de leur jeunesse éternelle et notre JJ, requinqué, repartait de plus belle à nous aider.
La nuit s'est terminée au bout d'elle-même et chacun a pu rentrer chez lui. C'était l'essentiel.
J'ai sûrement oublié quelque chose mais les idées s'embrouillent encore en cette fin de matinée.
Merci encore pour cette année 2023.