Bonnes résolutions pour 2024

Chaque nouvelle année apporte son lot de bonnes résolutions. L'école ne déroge pas à la règle avec les élèves. Je n'en retiens qu'une: arriver à l'heure. Ainsi dès demain et pour une certaine période, je me tiendrai à la sortie de l'école le matin à 9h dès le portillon fermé pour accueillir dans la joie et la bonne humeur les enfants retardataires nullement responsables de ce décalage horaire. Un petit mot dans le carnet de liaison dans la rubrique retard. 

Je présente des excuses à mes élèves qui devront s'installer et débuter la lecture du jour en silence. Ils se comportent déjà comme des adultes. 

Certes, ce message ne concerne pas du tout la majorité des personnes qui ont parfaitement compris que la ponctualité est une valeur à enseigner dès le plus jeune âge. Car entre deux futurs employés dans une entreprise, celui qui arrive à l'heure donne l'image d'une personne sérieuse. Pour l'autre, c'est une image cornée …

Et pour l'heure, nous avons la chance d'avoir un téléphone qui indique la même heure. Le motif "vous avez fermé en avance", je n'y crois pas un traite mot. Un fonctionnaire qui débute le travail en avance… Non mais allô, quoi…

Et comme j'ai l'habitude de le dire à mes élèves, vous me remercierez plus tard. Je vous souhaite une bonne année 2024 

Retour à l'accueil