Le mystère des manteaux
03 févr. 2024L'histoire que je vous narre n'est pas une histoire inventée ou créée de toutes pièces de la part des scénaristes de Netflix ou Amazon Prime. Non, ce qui aurait pu être une simple colère d'un adulte après des enfants qui laissent traîner leur manteau par terre n'est en réalité qu'une machination des plus grands esprits dans cette petite école de village. Alors reviennent à notre esprit, les films ayant traité du sujet: "Will Hunting" "Le petit homme"...
Dès les premières chaleurs, les enfants abandonnent leur manteau au sol. De-ci de-là, au gré des envies et sans se soucier qu'il traîne. Quel que soit l'angle de vue, les manteaux jonchent le sol, excepté un. Celui de la quadrature du périmètre de l'aire intérieure de vie des élèves. Car si le mystère demeure, la réalité éclate au grand jour. Parmi tous les enfants, un est doté d'une intelligence supérieure. Qui est-il ? Qui est-elle ? Après constatation auprès de monsieur Andrieu qui est venu découvrir de visu le phénomène, l'heure est à la recherche du génie. On s'achemine vers un petit des classes de Cp, Ce1 ou Ce2.
Les photos parlent d'elles-mêmes, les manteaux ne traînent pas. Ils sont alignés et espacés à distance identique et dans toute la cour. (voir photos)
Vous avez dans votre cercle familial, un enfant qui est un génie et personne n'est au courant. Car après des calculs savants, la distance qui sépare les manteaux correspond au nombre d'or. L'orientation et l'axe des manteaux correspondent point par point à 15h40 (début de la récréation) à l'alignement des galaxies d'Orion, d'Andromède et de la voie lactée.
Ces vérités scientifiques nous glacent le dos car nous tous, adultes, n'avons pas été capables de voir cet enfant génial.
Alors, je vous demande de regarder discrètement votre enfant. S'il compte les petits pois en les alignant par permutation, par combinaison ou en nombres premiers, alors c'est lui.
Sinon, c'est un enfant normal.