Message d'une maman.
04 juil. 2025Après avoir demandé autorisation auprès de Monsieur Bruneau, voici le texte écrit par une maman lors du départ à la retraite de Monsieur Bruneau.
Ce soir avait lieu la soirée de départ en retraite de Monsieur Bruneau. Il y volait comme un air d’émotion palpable à souhait.
Lorsque le directeur de l’école a pris la parole, afin de retracer la carrière de son compère, sur une reprise du fameux poème que Mme Cislini fait apprendre à tous ses CM2, « J'écris ton nom », l’émotion était alors à son comble. Sur une mélodie en fond sonore, à chaque fin de phrase, teintées soit d’humour, soit de nostalgie, de souvenirs qui leur appartiennent, d’épreuves ou de moments mémorables, de leurs familles ou de leurs classes, de leur école et de leurs élèves, de leur respect mutuel et indéfectible, il lançait des jolis confettis, sans jamais oser se regarder… par peur de ne pouvoir retenir les larmes. Au tour de la star de la soirée de prendre la parole, pour retracer sa carrière (admirable), quelques anecdotes et puis citer ses invités si chers à son cœur.
Il finit par son compère de toujours, puis par son épouse, avec quelques interruptions de voix… Puis vinrent les embrassades, les mots dans l’oreille retenus depuis longtemps, les bras serrés, les yeux fermés. Chapeau bas messieurs pour cette leçon d’amitié et d’humilité, d’altruisme et de respect. Il en existe peu des comme vous.
Bonne retraite monsieur Bruneau et merci pour tout ce que vous avez fait pour cette école.