Alerte générale : un baby-foot a envahi la cour !
29 janv. 2026Ce lundi 26 janvier, un événement d’une importance capitale s’est produit dans la cour de l’école élémentaire du Côté des Grands : l’arrivée officielle d’un baby-foot. Oui, un vrai. En dur. Qui ne craint ni la pluie, ni le vent, ni l’enthousiasme débordant des élèves.
L’installation a été réalisée avec le plus grand sérieux par trois agents de la Communauté de communes de Petite Camargue (CCPC). Autant dire qu’on ne plaisante pas avec la sécurité : des vis à frapper de 40 cm de profondeur ont été creusés pour que le baby-foot reste bien en place, même lors des matchs les plus… passionnés.
À peine installé, à peine repéré ! Les élèves de CM1 et CM2 ont immédiatement encerclé la nouvelle star de la cour pour échanger les premières balles, tester les poignées, affiner les stratégies et, bien sûr, débattre des règles. Car chacun sait que le baby-foot est un sport où la discussion fait partie du jeu.
En attendant l’arrivée prochaine de la bâche de protection, les récréations s’annoncent déjà endiablées. Les tournois se préparent, les équipes se forment et les futurs champions affûtent leur technique.
D’après le directeur de l’école, il n’est pas exclu que se cache parmi nos élèves le futur champion du monde de baby-foot, discipline hautement sportive et spectaculaire. Affaire à suivre… sur la cour de récré !
Quant à madame Cislini, elle a promis de mettre la pâtée à monsieur Chambon. Ex-championne de baby du café du lycée. Le directeur refuse les gamelles mais prendrait bien quelques demis…
/image%2F0578467%2F20260128%2Fob_17510b_20260126-154734.jpg)
/image%2F0578467%2F20260128%2Fob_0f1c51_20260126-140346.jpg)