Eblouis par le savoir du secondaire...

Eblouis par le savoir du secondaire...

Mardi 26 mai, grande expédition pour les CM2 d'Aubord. Direction Vauvert et le collège Vallée Verte. Au programme : découverte, émerveillement… et quelques petits frissons dans le dos.

Nos valeureux CM2, habitués à régner en maîtres absolus sur leur école de 150 élèves, ont débarqué dans un établissement de… 1 000 collégiens. Oui, vous avez bien lu. Mille. D'un coup, les grands de l'école élémentaire sont devenus les tout-petits nouveaux. Le retournement de situation était total.

Accueillis par le principal et son équipe administrative — qui n'ont visiblement pas été effrayés par l'arrivée de notre joyeuse troupe — les élèves ont assisté à de vrais cours, dans de vraies salles, avec de vrais collégiens, les dépassant d'une tête, avec du poil au menton, qui leur ont lancé des regards mi-curieux, mi-amusés. "Mais ils sont mignons ces petits…"

Puis vint l'épreuve de la cantine. Parce qu'à Vallée Verte, la restauration scolaire, c'est une autre dimension. Plateau, file d'attente, self-service… nos CM2 ont découvert que manger au collège, ça ne ressemble en rien à la cantine de l'école primaire. Certains ont géré avec brio. D'autres ont cherché leur maîtresse du regard.

La bonne nouvelle ? Dans trois mois à peine, ils seront de retour. Mais cette fois, pour de bon. Et avec beaucoup moins de stress… enfin, on l'espère !

Retour à l'accueil