Etude: fin de la bonne franquette.

Suite au conseil d'école du jeudi 17 juin, l'équipe enseignante a présenté et précisé les modifications concernant l'étude surveillée. 

Vous pouvez dès à présent, indiquez sur le carnet de liaison, par semaine et même par an, indiquez les jours où votre enfant reste. Nous vous invitons à le faire dès le lundi pour la semaine. 

Le conseil d'école a décidé que l'étude surveillée sera comptabilisée dès que l'enfant est inscrit. 

Tout enfant inscrit à l'école et récupéré avant 18 heures ne peut pas être récupéré par une personne mineure (frère soeur) et par une personne non indiquée sur la fiche de renseignements. 

Tout retard à 18h sera signalé verbalement dans un premier temps puis par courrier avec copie à monsieur le Maire dans les cas où l'enfant attend ses parents. 

*************************************************************

Nous tenons à préciser que nous déconseillons fortement les parents qui, de leur propre initiative, ramènent ou raccompagnent un enfant d'un ami sans que celui-ci ne soit au courant. Dans le cas où un enfant serait dans la "rue", espace partagé après le portillon, il est préférable qu'on le ramène dans l'enceinte de l'école ou qu'il revienne de son propre chef. 

**************************************************************

Nous rappelons qu'un élève sortant de l'école élémentaire devient un enfant et qu'il n'est plus sous la responsabilité de l'école (à midi comme à 17h ou 18h). Je tiens à remercier parents et enseignants, qui, dans leur rôle de citoyen, zyeutent, vérifient et demandent quels sont les enfants qui restent seuls dehors. Veuillez trouver en lien une question posée au Sénat et la réponse qui reste toujours valable. 

 

 

Retour à l'accueil