Savoir, savoir-faire et savoir-être dans le tri.

Comme chaque année, la communauté de communes de Petite Camargue envoie ses ambassadrices pour rappeler l'importance du tri. Toutes les classes ont une formation et les Cm2 ont la traditionnelle visite au centre de tri. 

Certes, les enfants sont très réceptifs et deviennent des experts en la matière. L'enjeu est de taille, il en va pour notre humanité et aussi et surtout pour les générations futures et toutes les espèces vivantes qui ne trient pas: elles ne créent aucun déchet nuisible. 

Cependant, il est triste de constater que la cour a pris des couleurs de détritus depuis deux ans et malgré le rappel par leurs présences, les leçons des enseignants, il faut reconnaître que le papier jonche le sol. 

L'effet Covid avec son augmentation exponentielle de papiers jetables et ses masques a aggravé la situation. Mais il n'en reste pas moins une attitude à corriger malgré les âmes charitables qui se dévouent de leur plein gré à nettoyer la cour avec une pince prévue à cet effet. 

En attendant, le savoir est là, passons au savoir-faire en jetant dans les poubelles appropriées pour un jour limiter voir supprimer les déchets.  

Retour à l'accueil