Des poneys en or.

Des poneys en or.

Du lundi 30 mars au vendredi 3 avril, les CE1 de l’école ont troqué leurs cahiers contre des bottes (imaginaires… mais très stylées) pour partir en classe de découverte à Méjannes-le-Clap. Objectif : survivre une semaine… entourés de poneys !  Installés au Mas du chène, juste au-dessus des box et des écuries (oui, oui… avec les odeurs incluses et les coups de sabots en pleine nuit) , les élèves ont découvert la vraie vie de cavalier. Avec Carole, leur intervenante (qui a apprécié les bonbons), ils ont appris à s’occuper des poneys : brossage (appelé “pansage” pour les pros), préparation du matériel (licol, tapis, selle… rien que ça !) et même à grimper sur leur fidèle monture sans tomber (ou presque), sans oublier le chouchou sur la crinière ou le toupet.  Très vite, chacun avait son petit préféré (pépito, tantine, pivoine)… même si certains poneys semblaient avoir décidé de tester la patience des élèves. Mais cette semaine, ce n’était pas que du poney ! C’était aussi une grande aventure de vie en groupe : partager les repas, les chambres, et surtout survivre… sans écran et traverser sa chambre sans tomber ! Et contre toute attente, les enfants ont redécouvert une activité incroyable : jouer dehors ! Entre la pyramide de toile et le City Park, ils n’ont pas eu une minute pour s’ennuyer. Bien sûr, une telle expédition demande une organisation digne des plus grandes missions. Un immense merci à moi, leur enseignant, qui avais tout préparé en amont et j'ai survécu à la semaine, ainsi  et surtout à Laurine et Chloé, les deux mamans accompagnatrices, devenues expertes en gestion de douches express, en pyjamas récalcitrants et en nuit sans sommeil. Le retour, vendredi 3 avril, a été un mélange de joie, de fatigue et de cheveux un peu en bataille, des larmes interminables de quitter les poneys. Les enfants étaient ravis de retrouver leurs parents… et les parents, eux, ont redécouvert leurs petits aventuriers, avec des tonnes d’histoires à raconter et une valise ayant fermenté au jus de chaussettes ! Une chose est sûre : entre les poneys, les fous rires et les petites galères du quotidien, cette semaine restera inoubliable. Retour en classe dès le mardi 7 avril… avec, cette fois, beaucoup moins de crottin mais tout autant de souvenirs ! 
 

Ps: cependant, suite aux propos honteux et totalement déplacés d'une maman au sujet de la semaine, je tiens à l'informer par avance qu'elle aura une réponse administrative avec copie à l'Inspecteur de l'Education nationale et suite si nécessaire...  

Naya a fait son choix.

Naya a fait son choix.

Retour à l'accueil